Publicité en ligne : Google Ads ou Facebook Ads, lequel choisir ?
Publicité digitale
19 sept. 2025
Forces et limites de Google Ads
Google Ads (SEA) permet de cibler les internautes qui recherchent déjà vos services via des mots‑clés précis. Les annonces textuelles apparaissent en haut de Google et génèrent un trafic chaud. Avantages : visibilité immédiate, ciblage précis, suivi ROI. Limites : coût par clic élevé sur certains secteurs, nécessité d’optimiser régulièrement les campagnes et de travailler les landing pages pour convertir.
Quand Facebook Ads est-il plus efficace ?
Facebook Ads (incluant Instagram) excelle pour toucher une audience large et travailler l’image de marque. C’est idéal pour créer de la notoriété, segmenter par intérêts, comportements ou zones géographiques. Le coût par clic est souvent inférieur à Google Ads, mais le trafic est plus “froid”. Les annonces visuelles (carrousels, vidéos) renforcent l’engagement. Pour la génération de leads, Facebook propose des formulaires intégrés très efficaces pour les PME.
Combiner les deux pour une stratégie gagnante
Une stratégie hybride maximise les performances : Google Ads pour capter des prospects en phase d’achat et Facebook Ads pour nourrir le haut de l’entonnoir avec du contenu éducatif ou inspirant. En reciblant votre audience Facebook avec une liste de visiteurs ou de prospects Google Ads, vous augmentez vos conversions. Besoin d’aide pour structurer vos campagnes ? "Contactez notre équipe" ou consultez nos autres articles sur le SEA et le social ads pour optimiser votre budget.
Blog connexe
autre